Estimez le montant de votre prochaine facture de gaz naturel grâce à ce simulateur, afin de surveiller plus facilement votre consommation d'eau chaude et de chauffage et ainsi éventuellement réduire votre facture énergétique.

Les tarifs utilisés pour le calcul sont ceux de l'offre réglementée à l'attention des particuliers.

Choisissez le tarif auquel vous êtes sousmis. Dans le doute, cette information est disponible sur le détail de votre dernière facture.

Indiquer votre code postal car différents niveaux de tarification s'appliquent selon la situation géographique de votre commune.

Saisir ici la valeur en m³ de votre précédent relevé.
Celui-ci est accessible sur votre dernière facture.

Saisir la valeur en m³ que vous avez relevé sur votre compteur et qui va servir de base au calcul de votre nouvelle facture. Les décimales ne sont pas prises en compte.

Il s'agit de la valeur utilisée pour convertir les m³ de votre relevé en kWh à partir desquels le calcul est effectué. Cette information apparait dans le détail de votre précédente facture. Si vous ne connaissez pas cette valeur, ne mettez rien dans le champ, une valeur moyenne par défaut de 11,2 kWh/m³ sera utilisée, mais cela aura pour conséquence d'augmenter la marge d'erreur de l'estimation.

Indiquer à quelle fréquence vous êtes facturé